dimanche 24 juin 2007

Week-end au Spa (Jim Jil Bang)

Au programme de ce week-end : flemmardise !

En effet je viens de découvrir la face cachée de la Corée. Derrière les 45h de travail hebdomadaire minimum officielles se cache un goût prononcé pour la sieste, roupiller et dormir.

Entre le 1er et le 6eme étage d'un immeuble de centre ville se cache une station thermale (Jim Jil Bang)! Saunas, bains, massages, restaurants, cinéma, cyber café, salles de jeux, hammams ... Tout y est pour se détendre. Le tout dans une ambiance ultra chic, avec un sol en Jade, des plafonds en Amétistes (je ne rigole pas, des vrais, qui recouvrent tous les murs et plafonds), des cristaux de sel ... Ajoutez à cela une centaine de Coréens fatigués de leur semaine, et vous obtenez les bains publics coréen.

J'y suis allé de dimanche 13h à lundi 5h. L'entrée est valable pour 24h. Après tous les hammams, bains, spas, saunas, cinema sont gratuits. Il y a des saunas de différentes ambiances : Forêt, terre, sel, montagne ... Dans chacun, une atmosphère différente plus ou moins oxygénée, humide, chaud, et des senteurs différentes. Les températures de l'air vont de 0 à 120° (pour ce dernier il faut être superman pour tenir plus d'1 minute).

Bien, et après qu'est-ce qu'on y fait : on y dort. L'atmosphère est spécialement sur-oxygénée et chaude pour cela. Le problème est qu'il n'y a pas de lit ! Il est de coutume en Corée de dormir à même le sol. Pas très confortable, mais pratique.

Malgré le naturel plutôt pudique des coréens, la tenue d'adan est de rigueur dans les bains (pas les saunas, salons, cinemas ...). L'ambiance est vraiment intéressante et à l'opposée de celle qui règne à l'extérieure. Malheureusement je n'y ai pas apporté mon appareil photo. Il va falloir que j'y retourne.

Résultat du week-end : une peau de bébé, le plein d'énergie, et un très beau souvenir !

4 commentaires:

maman a dit…

coucou mon fab
Je vois que tu as passé un we zen
C'est bien profites un maximum
BISOUS

Murdoch a dit…

Pour le Jimjilbang, ça sert aussi d'Hotel pour ceux qui n'ont pas envie de dépasser trop d'argent pour dormir après avoir trop bu, trop tôt ! :)

Anonyme a dit…

Il y a des connaisseurs...
Dans la peau de l'avocat du diable: c'est un endroit idéal pour échanger nos procaryotes et autres eumycètes (eucaryotes).
Demande des échantillons !
Bisous avec un masque !

Fabichou a dit…

Effectivement à 5€ l'hotel, il n'y a pas mieux. Concernant l'hygiène, je dois dire que malgré le fait que ce soit public, humide, je n'ai jamais vu un lieu aussi propre ! Rien à voir avec les piscines en france. Mais merci docteur pour ton avis éclairé.