dimanche 10 juin 2007

Ma 1ere galère (ou 3615 ma vie)

Toi lecteur, je te préviens que ce post n'est d'aucune utilité publique :

Bon, j'ai quand même tenu une semaine sans problème, c'était bien parti. Je m'étais rappelé de tous les numéros de bus à prendre, les numéros de pass au labo, les noms des arrêts de bus, de l'enthalpie libre des nanoparticules d'or ... C'était sans compter sur sur ma mémoire défaillante !

Après un superbe dimanche en amoureux dans les rues de Daejon (prononcez Daijeun), je rentre tout seul laissant ye weon retourner au KAIST pour une soirée travail au labo (normal en Corée du Sud pour un dimanche ...). J'utilise mon pass de sécurité pour rentrer dans l'immeuble. Là je fouille dans mes poches pour retrouver le numéro pour rentrer dans l'appartement (pas de clé mais un digicode). Et bien sûr, elles étaient vides ! Tant pis, je m'en rappelle, c'est, heu ... heu, ah oui : *8513*, je teste oh non ça c'est le labo. Ou alors ici c'est le *1473*, non ... *8517*, non ... après un trentaine d'essais, j'abandonne (ça m'a pris 30 min avec les moments de réflexion et les timing de blocage quand on se trompe).
Je décide d'aller voir le gardien (il doit avoir un pass ou un truc du style, au moins pour la sécurité, les pompiers ...). Je sors quelques mots de coréen (j'ai essayé l'anglais, mais non), des gestes, ... il comprend, il doit être un génie ! Je lui donne l'adresse, le nom de mes hôtes, lui montre mon pass ... Il semble comprendre. Il appelle au téléphone, personne ... Bien sûr je n'ai pas de portable, encore moins des numéros dans la tête (déjà qu'avec le mien j'ai du mal ...). Il me fait comprendre que ce n'est pas possible, que je dois attendre. Ok, ça ne devrait pas être long, Yeweon est au KAIST à l'autre bout de la ville pour toute la nuit ou presque, son frère dort ici une nuit sur deux, et ses parents sont dans une autre ville ... Facile ...
Et là, éclair de génie ! J'ai qu'à enfoncer la porte ... Non je rigole ... Je ferais mieux d'aller sur internet, j'ai des numéros de portable de tout le monde enregistré sur gmail (merci google ...). Il suffit de trouvé un PC et une ligne téléphonique. Bon, je fouille mes poches, à part mon MP3, je n'y ai pas trouvé de PC ... Ah mais oui, les cybers cafés. Ah mais je ne sais pas où c'est ! Et en plus tous les magasins sont écrits en coréen ... Je retourne voir mon gardien, lui demande "Mien nabnida, internet cafe odi isseumnika ?" reponse : heum, "internet, mollamnida" (trad : excusez-moi où se trouve un internet café ?, réponse : internet, je ne sais pas du tout). Aïï, chibal (comprendra qui pourra ...). Bon je décide de retourner à l'appart voir si il y a du monde venu me sauver ... non. Je redescends, et décide de chercher un internet café moi même. J'essaie de reconnaître quelques mots sur les affiches des magasins (quand vous verez les photos vous verrez qu'il faut bien 15 min pour lire tout sur une seule devanture (même pour un bilingue) tellement il y d'informations.
Ca va j'ai toute la nuit ... Mais la corée étant le 1er pays pour internet, ça doit se trouver facilement. Effectivement en 30 sec, je remarque qu'au pied de l'immeuble une pancarte indique PC "bang". Aucune idée de ce que bang signifis, mais il y a des chances que je puisse au moins utiliser un PC (devrais je l'acheter ?). Je rentre ... un couloir ... M****, c'est quoi ce magasin ! Je m'enfonce dans le couloir, un virage, un deuxième, je descends 2 étages en sous-sol , pas de lumière, je remonte, ah encore PC "bang", Miracle ! un cyber café. Je demande internet, je me rends sur gmail, me connecte sur msn, cool, yeweon est là ! j'obtiens le numéro, enfin ... (plus d'1h30 de galère ...).
Je rentre dans l'appart, et là surprise (et non ce n'est pas fini ...) le fréro ! Il a du rentrer quand je cherchais un PC ... Je lui demande (en coréen :) ), et me dit qu'il était là toute la journée, il dormait. Ah, no chi ... tchou.... Il n'avait pas entendu sonner (je me suis acharné sur la sonnette 20 fois au moins, et elle doit atteindre les 95 décibels ...). Ca va, ça va, c'est normal de dormir, mais quand même ...
Tout ça pour ça me direz vous ? Oui et alors, je raconte ma vie si je veux ...

4 commentaires:

najat a dit…

hahahahaaaaaaaaaaaaa! sacré pradou!!
tu l'aimes ton futur bo frere, hein??? ^^
rhoooo bang ca veut dire "chambre", salle: ca t'aide vachement maintenant, hein??lol
daccord j'arrete de rire..... -_-
cela dit, heureusement que j'y suis pas...moi et les chiffres!!

Eric a dit…

J'en connais d'autres qui auraient fondu en larmes ... Non fabien s'est débrouillé comme un chef !!! Chapeau bas Fabien !!!

Armelle a dit…

moi j'ai trouvé ça très intéressant comme post. Maintenant je sais que je n'irais pas vivre en Corée.
J'espère que tu t'amuse bien.

najat a dit…

mais oui! on sait tous que pradou c'est le meilleur!!!

j'adore ces blogs!! je visite tous ceux qui voyage! c'est sympa pour decouvrir les pays!