mercredi 8 août 2007

Ma 2ème galère (ou 3615 ma vie)

Un conseil : éviter de se ballader sous la pluie avec un PC sur son dos. Ce matin, grosse tempête ! Je mets mon PC dans mon sac, je prends mon parapluie, mon vélo (et oui avec 1 main). Pas de problème le parapluie me protège bien, jusqu'aux genoux au moins ! C'est sans compté sur le fait que mon sac lui ne l'était pas. Résultat après 10 min sous pluie batante : un sac trempé à l'extérieur, l'intérieur ! Le problème est qu'il y avait mon PC, mon appareil photo, et mon MP3 dedans, le tout très très humidifié ! J'ai alors enlevé toutes les batteries, ouvert tous les clapets que je pouvais, pris un sèche cheveux et prié !

Comme j'avais mon séminaire quelques heures après et que je devais finaliser mon power point j'ai choisis mon PC comme 1er cobaïe : Je l'allume, ouf il tourne ! 5min après : paff ! il me claque entre les mains avec un bruit pas très prometteur ... Je l'ouvre encore, prie (pleur aussi ...), 30 min de sèche cheveux, et 1h de ventillo. Je le rallume ... Paff ... écran bleue ... scan disk ... ouf ! c'est que windows et les écrans bleus, ça fait toujours peur ... Bref, tout ça pour dire que mon PC n'a pas claqué ! Ni mon appareil photo, ni le MP3. Merci le sèche cheveux !

Ca m'a permis de finir mon power point et de ne pas perdre la seule chose qui me relie au reste du monde ...

Donc pour résumer, si votre PC prends l'eau : tout éteindre, enlever la batterie, tout ouvrir (clapet mémoire, disque et processeur), prendre un sèche cheveux, tout sécher (pas trop chaud le sèche cheveux) et prier !


PS : Quand vous séchez les papattes du processeur de votre PC au plein milieu d'un labo, pensez à expliquer à vos compères la raison pour laquelle vous le faite afin d'éviter qu'ils vous prenne pour un fou (comme ils l'ont fait ...).

2 commentaires:

chapal a dit…

Ouais c'est dangereux la pluie avec les pc portables...
La solution: ne pas aller bosser

najat a dit…

lol
j'adore tes 3615 ma vie!!!
il y a qu'a toi pour arriver des trucs pareils!
t'as eu ton coup de flip mais tu t'en souviendra a vie!mdrr

je retiens le truc au cas ou... enlever les batteries, ouvrir les clapets et vive le seche cheveux (pas trop chaud bien sur!)!!