mardi 17 juillet 2007

Que suis je ? (4)

1er indice : le m2 est cher en corée
2eme indice : on y pratique un sport (mais lequel ?)
Résolus



Je parle du grand "truc" vert derrière les arbres (désolé pour la qualité de la photo ...)

20 commentaires:

Eric a dit…

Une piscine ?

Fabichou a dit…

non ...

Tortue a dit…

trop facile !!!!! hahaha, ce ne serait pas juste si je joue avec vous. C'est la première chose que j'ai demandé en arrivant. La réponse est...surprenante

Fabichou a dit…

Effectivement c'est trop facile si on est déjà venus en corée. Pour les autres, faites jouer votre imagination, et votre sens du dérisoire ...

Malou a dit…

C'est clair, c'est facile pour ceux qui sont déjà allés en Corée ^^

C'est qu'il y en a un peu de partout de ces machins là :D

najat a dit…

bah pour ceux qui y sont pas allé c pas facile!!lol^^
on dirait un enorme filet... des terrains de tennis!keke
non mais je sais pas ce qu'il pourrait y avoir partout et de cette taille là....~~indice?

Fabichou a dit…

Ce n'est pas un terrain de tennis. Effectivement il y a une sorte de filet partout, et en corée, il y en a partout (plusieurs dans chaque villes, même petite),
aller un indice : le m2 est cher en corée

najat a dit…

c'est dur!!
une ile!mdrr
euh... un hamac geant?

(oui oui ca m'occupe pendant le boulot)

Fabichou a dit…

non

najat a dit…

ca t'amuses hein..??
pff
ok je laisse leur chance aux autres!^^

Fabichou a dit…

c'est assez marrant oui (attends le prochain indice demain)

Remy ADNOT a dit…

Un parking ?

Fabichou a dit…

non, nouvel indice : On y pratique un sport, reste à savoir lequel ?

Melissa a dit…

Moi je crois savoir, je pense qu'on a la meme chose au Japon. Donc je ne joue pas...

najat a dit…

alors... ca me fait penser au baseball les filets..mdrrr mais bon...je vois pas le rapport avec le m2!

de l'escalade? il y a deja des montagnes partout...

Remy ADNOT a dit…

Visiblement il y a une pente d'un côté, à l'intérieur de ces filets. Par contre, je ne vois pas bien quel sport peut être pratiqué sur un terrain en pente.
A priori, un sport qui d'habitude se joue en plein air et donc par soucis d'économie, a été placé dans un petit espace.
Il y aurait donc :
Le ski (mais ca m'étonnerait), le baseball, le foot, le rugby (bien que ca me paraisse étonnant là bas, les asiatiques sont pas réputés pour être de grands rugbymen).
Mais je ne suis pas certain du tout...

Remy ADNOT a dit…

ball trap ?
c'est un truc ou visblement on envoie des balles et ou elles redescendent avec la pente (en bas de la photo à droite)
L'idée du base ball ma parait pas incongrue du tout...

najat a dit…

golf!lol
on aura tout essayé!

Fabichou a dit…

Bravo najat, il s'agit bien du golf !
Plus exactement il s'agit d'un practice de golf. Il y en a partout ! Le m2 étant cher et les coréens adorant ce qui fait "riche", c'est un moyen d'y jouer sans construire un 18 trous. La corée est pleins de montagne, ou de villes surpeuplées. ILs mettent ces terrains en haut des supermarchés, entre 2 champs de riz, au dessus d'un parking ... La pente est en filet aussi, ça permet aux balles de redescendre automatiquement.

Points :

Maman : 1
Papounet : 1
Michel : 1
Eric : 1
Najat : 1

najat a dit…

ouaisssssssss!!!!!!!!!!!!!!!
i'm happy!!
j'ai reussit!!!!!!!!!!!!!!!!